Autodéfense pour l’UNADEV

Autodéfense pour l’UNADEV

Jeudi 6 Septembre, Arts martiaux mixtes bordeaux, au Dojo KAIZEN, de VILLENAVE d’Ornon, a de nouveau accueilli pendant 1h30 des adhérents de l’UNADEV.
Sur ce nouveau cours de Krav maga Self défense, spécifique au Handicap Aveugles et Nons voyant, il y avait des débutants et d’autres comme Marc, fidèle à nos rendez vous Sports de combat.
Apres avoir fait un échauffement cardio et musculaire, nous avons retravaillé sur la défense par percutions et la remise à distance de l’agresseur.
Malgré leur Handicap, tous les apprenants ont été sensible à la notion de Légitime défense que chacun se doit de respecter en cas d’agression dans la rue.
Afin de permettre à ceux qui ce déplacent avec une canne de pouvoir être efficace dans leur Autodéfense nous avons explorer la Défense avec les objets usuels et notamment l’utilisation de canne.
Pour rester efficient dans notre formation, les gestes réalisés avec ces armes de circonstance ont été réutilisé sur des techniques de Krav maga à mains nues. En effet l’objectif est de rendre notre formation Krav maga facile à apprendre et efficace!
Afin de synthétiser les apprentissages du jour et améliorer les fondamentaux déjà connus nos 6 Kraveurs se sont confronté à un parcours Self défense.
Le but était toujours dans le cadre strict de la Légitime défense, de se déplacer, se protéger et Riposter si nécessaire, à l’ intérieur d’un périmètre ou étaient placés des obstacles et autres exercices.
Apres ces 90 minutes de Sport et de Défense nous avons fait un retour au calme incluant des étirements.
Fermer le menu