Préparation technique Grappling fight
Préparation technique Grappling fight

Préparation technique Grappling fight

Le Dimanche 21 Mai au lieu d’aller à la plage, une dizaine adhérents de Arts martiaux mixtes bordeaux se sont retrouvés au Dojo de VILLENAVE d’ORNON pour un stage de Grappling fight le matin puis de Grappling l’après midi.

A 10h 30 précise, le Référent Grappling combat de la Fédération Française de Lutte (Ffl), Monsieur Ben NAURA a lancé l’échauffement.
Après avoir proposé un travail de Shadow en Pieds Poings, les participants ont enchaînés les Formes de corps de base du Grappling fight.
Langouste, Sprawl,… et autres fondamentaux ont fini échauffer les Grappleurs.

Pour cette partie technique des Maîtrises jaune et orange de Grappling fight de la Ffl, Ben a démontré, commenté et justifié des mises aux sol, passages de garde, et enfin les variantes exigées par la Fédération Française de Lutte.

Le stage de Grappling fight c’est terminé à 12h30.
De nombreuses bases et détails ont été revues et permettent ainsi à chacun de pouvoir évaluer son niveau et ainsi de faire les efforts nécessaires aux prérequis Grappling fight de la Ffl.
Un passage de ceinture est prévue pour la saison 2017/2018 et nous vous ferons un article afin de vous détailler Evènement.
Dés 14 h, c’est en compagnie de monsieur Farid CHADDI, Référent Grappling de la Ffl que nous avons enchaîné sur le combat au sol.
Au programme Kimura, et autres Sweep,… variantes.
Apres 2 heures de travail technique sur les Compétences des Maîtrises Jaunes et Oranges nous avons enchaîné par 45 minutes de Sparring.
L’objectif de ces combats de 3 minutes avec 1 minutes de repos est de synthétiser en situation d’opposition réelle les Compétences techniques, Physiques et Tactiques de chacun afin de venir à bout d’un adversaire.
Apres cette bonne session, réalisée toujours avec combativité, respect et humilité nous nous sommes retrouvé autour d’un verre de l’amitié.

Fermer le menu