La Dyspraxie, maladresses d’enfant.
Votre enfant est maladroit se désintéresse des jeux de construction et du dessin,... connaissez vous la Dyspraxie?

La Dyspraxie, maladresses d’enfant.

La Dyspraxie de l’enfant

Votre enfant est maladroit. Il se désintéresse des jeux de construction et du dessin,…peut être est- il atteint de Dyspraxie?

Il a des difficultés à  se situer dans l’espace et/ou à réaliser certaines actions volontaires. Peut être que ce  frein à son intégration ou à sa réussite viennent de cette pathologie?

Il aime mais il est malhabile.

Les troubles visuo-spatiaux sont les difficultés les plus fréquentes chez l’enfant.

Chez AMMB afin de pouvoir prévenir, détecter les troubles liés à la Dyspraxie nous observons la réaction de vos enfants dans les ateliers que nous mettons en place.

D’abord, dans nos cours de Savate boxe-pieds-poings ou Grappling nous démontrons, expliquons, faisons faire. Nous apportons les commentaires nécessaires à la réussite de vos enfants.

Ensuite notre connaissance de la pédagogie nous a permis de mettre en place des consignes claires. Ces consignes de réalisation et autres critères de réussite sont réfléchis. Nous espérons que nos observations nous permettrons  de détecter les éventuelles difficultés de concentration de votre enfant. Si c’est le cas nous prendrons contact avec vous les parents ou accompagnants afin d’en discuter.

Enfin en observant l’organisation de vos enfants nous espérons contribuer à la  lutte contre la Dyspraxie.

S’organiser et  se situer dans l’espace,  se situer par rapport aux autres et par rapport à eux même font partis des difficultés rencontrées par les enfants atteints de  la Dyspraxie.

Pour conclure nous sommes conscients des difficultés liés à cette pathologie et nous restons bienveillants face aux maladresses particulières de vos enfants.

Nous sommes conscients que l’apprentissage de la Savate-Boxe pieds-poings et du Grappling demandent de la concentration.

Cette concentration et les nouveaux gestes qui sont appris dans nos cours de Savate-Boxe pieds-poings et Grappling peuvent fatiguer vos enfants et nous vous conseillons de rester attentifs quand à la qualité de leur sommeil.

Pour en savoir plus sur les symptômes, le diagnostic, les évolutions et les soins prescrits  nous vous invitons à cliquer ici .

 

 

Fermer le menu