Femmes et sports

Femmes et sports

Les femmes et le sport?

Les femmes et le sport, quelle question!

Les Dames ne sont à mon avis pas moins sportive que les hommes. Il suffit de regarder dans les clubs le nombre de fille présentes.

Chez AMMB notre taux de féminisation est de 35% . Nous en sommes très  fiers !

Trop tôt peut être elles deviennent des compagnes ou des mamans qui assistent aux matchs de leur enfant ou compagnon …

Afin de développer des outils,… apportez des réponses et des adaptations  pour les générations futures la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Nouvelle-Aquitaine a décidé de conduire une étude.

Cette étude sur “l’accès des femmes aux Activités Physiques et Sportives en Nouvelle-Aquitaine” vise uniquement les femmes de la région Nouvelle-Aquitaine, qu’elles pratiquent ou non une activité physique et sportive.

Ainsi, que vous aimiez ou non le sport, que vous en pratiquiez ou pas, votre participation à cette enquête nous est nécessaire.

Gardez à l’esprit que les termes d’Activités Physiques ou Sportives (APS) regroupent toutes les pratiques, qu’elles soient sportives, compétitives, de loisirs, extrêmes, libres, au cours desquelles le corps est utilisé, mis en jeu et ceci quelle que soit la valeur (physiologique, psychologique, sociologique) que le pratiquant lui prête.

Elle ne vous prendra que quelques minutes.

Pour commencer l’enquête cliquez ici .

 

Fermer le menu