Pourquoi prendre un affiliation ?

Arts martiaux mixtes Bordeaux a décidé de prendre une affiliation afin de permettre à son staff et à ses adhérents de profiter des compétences et savoir-faire historiques, actuels et futurs de 3 grandes fédérations françaises.

Que contient l’affiliation ?

Des valeurs

L’affiliation n’est pas obligatoire. Il n’est pas obligé d’être affilié et les fédérations ne sont pas obligées de nous accepter. S’affilier c’est partager des valeurs, celles de sport français en général car la savate, le karaté et la lutte sont reconnus par le ministère des sports français.

Des droits

Par son affiliation, une association permet à ses adhérents de pouvoir passer des grades techniques, des formations fédérales, des formations professionnelles, des compétitions.  L’affiliation permet aussi de pouvoir bénéficier d’une assurance, prise avec la licence, afin de pouvoir pratiquer son sport favori, loisir ou compétition, en toute sérénité.

Combien coûte une affiliation ?

L’affiliation coûte pour chaque fédération, entre 200 € et 400 €.

La savate boxe française

La savate boxe française est un sport de combat accessible à tous. Pratiquée sous forme d’assaut, touche, elle peut se décliner sous forme de combat avec ou sans protections, du championnat régional jusqu’au championnat du monde.

Fédération Française de Karaté

Le krav maga

Le Krav maga de la fédération française de karaté est un Krav maga que nous voyons comme sportif. Meme si nous restons très pragmatique sur la difficulté de gérer une agression de rue, nous savons que nos adhérents viennent aussi chez AMMB pour se défouler et passer un bon moment. C’est pour cela que dans nos cours de Krav maga nous accordons autant d’importance à la préparation physique qu’aux progrès réalisés en techniques de Krav maga.

Fédération Française de Lutte

Le comité français de grappling

Le Comité Français de Grappling est l’entité retenue par la Fédération  Française de Lutte pour développer le Grappling, Gi et Nogi ainsi que le Grappling fight.

Fermer le menu