Self défense et Krav maga

Le Self défense Krav maga c’est des techniques et un raisonnement!

Nos cours de Self défense et Krav maga vont vous permettre de faire face à toutes sortes de menaces très rapidement, avec efficacité et proportionnalité.

Ils sont accessibles aux adolescents dés 14 ans .

Nos cours ont lieu le mardi de 17h30 à 18h45, le mercredi de 18h45 à 20h et le jeudi de 17h30 à 18h45.

Le jeudi nous explorerons le Self défense en Kimono afin de développer la riposte sur la saisie de vêtements.

En effet avant d’exiger de vous une maîtrise technique, et une motricité fine qui soit très développée , nous allons nous appliquer à vous enseigner un raisonnement et un contenu technique.

La légitime défense

La légitime défense et l’ensemble des articles 122. du code de procédure pénal français sont indispensables à connaitre.

Dans la rue, en voiture, au travail, ou ailleurs nul arbitre pour vous dire en garde ou stop.

En effet seulement en cas d’agression grave, actuelle et injustifiée envers vous même ou autrui le droit français autorise quiconque à ce défendre ou défendre autrui par des moyens qui en d’autres cas sont interdits. Cette défense appelée riposte doit être immédiate, proportionnée et s’arrêter immédiatement lorsqu’il n’y a plus de danger.

Dans nos cours de self défense Krav maga nous reprendrons la cheek list des Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR), techniques communes utilisées sur le territoire national par la Gendarmerie et les Armées, pour savoir ou situer notre intervention et ainsi avoir une riposte graduée.

Vous saurez situer votre intervention autour de l’abordage, les injonctions, l’escorte, l’utilisation de la main réactive, les manipulations douloureuses, les coups d’arrêts, l’utilisation des moyens intermédiaires, et la connaissances des armes.

Nous n’oublions pas que pour certains d’entre vous , les Cours de Self défense et Krav maga sont une façon utile de pratiquer un sport de défense, un self défense technique ,… un sport de combat ou du Jujitsu.

Pour cette raison nos cours de Self défense Krav maga comportent une partie de préparation physique pour transpirer, rechercher la santé ou la performance physique, des jeux d’oppositions ludiques ou sportifs pour s’affronter, une partie technique pour développer votre motricité et obtenir KYU et DAN, une partie mise en situation pour tester vos réactions et une partie « Assauts » ou « Combats » pour faire le point sur votre rusticité et votre combativité.

Nous vous donnons la possibilité en fin d’année, en Mai /Juin, de participer à un passage de grade, sanctionné par la possible obtention d’une ceinture de couleur de jaune à noire.

Notre offre  » Self défense Krav maga » regroupe 3 cours : 2 Cours de Self défense-Krav maga et 1 cours de Jujitsu.