Les Arts martiaux mixtes

Bienvenue dans le monde inépuisable de la technique et des formes de corps du Grappling et du Jujitsu brésilien (Jjb) !

En effet, le boxeur et le grappleur (se) qui sommeillent en vous, vont pouvoir varier leurs Attaques et leurs attitudes afin d’emmener l’autre au sol, l’Immobiliser et le Soumettre.

Cette récente discipline a pour origine les sports suivants :  Jiu Jitsu Brésilien, la boxe multi-styles (Anglaise, Kick Boxing, Thaï etc…), la Lutte, le Grappling ,…
Les Cours de MMA sont vraiment adaptés pour tous et il n’est pas nécessaire d’être un Sportif hors norme pour y participer !

Malgré tout, pour faciliter votre apprentissage une expérience dans un Sport de combat de Préhensions ou de Percussions est recommandée.

Pour votre apprentissage nous vous proposerons de nombreuses Méthodes pédagogiques ayant toutes le même objectif , vous faire apprendre vite et en toute sécurité.

Le Grappling fight est une discipline très technique, qu’il faut apprendre à apprendre.

Pendant les démonstrations, il va falloir savoir ou regarder et si vous adhérez au concept de  » l’on ne peut pas faire rapidement quelque chose que l’on ne sait pas faire lentement « , c’est gagné !

Vous vous apercevrez aussi que le rôle du partenaire est primordial dans cette discipline, en effet un bon partenaire doit accepter « le rôle de sac  » pendant les phases d’apprentissage technique , il doit savoir être  discipliné pour rester dans le thème de travail demandé et il doit être vaillant pour vous faire travailler vos points faibles sans jamais chercher à vous faire mal mais juste à vous rendre meilleur.

Le respect du partenaire est vraiment le point nodal de notre enseignement et c’est vraiment dans cette optique là, qu’est enseigné le MMA à l’association, c’est ainsi la clé d’un excellent apprentissage.